dimanche 16 février 2014

J'ai testé pour vous #1 : le henné d'egypte + mesure du mois

Bien à vous mes chevelues !

Comme je te l'ai dis, j'ai fais hier mon premier henné colorant. Etant donné que je me teignais en rousse pour la dernière fois il y a un mois, j'ai continué dans le roux en prenant du henné d’Égypte qui colore en roux, donc.

Pour te prévenir, au début, le henné c'est assez complexe à appliquer. Mais tout d’abord, on va parler de la préparation. Douée comme je suis je n'ai pas pensé à faire des photos de celle-ci.
Donc, j'ai pris 4 cuillères à soupe de henné que j'ai versé dans de l'eau bouillante chauffée au micro ondes.
Puis, j'ai ajouté un peu de phytokératine, 2 gouttes d'huile essentielle de Bay Sant Thomas, 10 gouttes de complexe hydratation intense et un peu de glycérine végétale. Car oui, le henné assèche les cheveux.
Je mélange bien pour que ce soit homogène.

Je précise que si tu vois du "sodium picramate" dans la composition de ton henné, n'essaye même pas d'en appliquer sur tes cheveux s'ils ont été colorés chimiquement, c'est la réaction assurée. Et il va de soit qu'il ne faut pas mélanger ce henné avec des métaux, donc mélange à faire dans un récipient en plastique et pas de cuillère à soupe en métal.

Le mélange de ton henné doit être ni trop liquide, afin qu'il ne coule pas, ni trop épais puisque sinon l'application sera un vrai cauchemar. Pour ma part, vu que c'était la première fois, j'ai un petit peu raté mon henné, j'avais mis trop d'eau donc pour compenser j'ai été obligée de mettre beaucoup de henné.
Autre chose, pour celles qui ne savent pas, le henné ça sent les épinards. Alors si tu aime, tant mieux pour toi, et sinon bah.. tu peux mettre une huile essentielle ( 2 gouttes) afin d'atténuer l'odeur.

Venons on résultat. Au début, une des première chose que j'ai senti et qui m'a effrayé a été : oh mon dieu, mes cheveux sont ultra secs. Ouais, malgré les actifs. Ensuite, je vois que même si l'eau était orange, bah y'a pas grande différence niveau couleur. Et on voit encore mes racines. Super quoi !
Je décide d'attendre que mes cheveux sèchent afin de voir le résultat. Et là, je vois que mes cheveux ont pas l'air brillant en plus de ça. Je commence à me demander si j'ai pas fait une boulette, parce que rien de ce que le henné est sensé faire n'est visible sur mes cheveux.

Mes cheveux avant le henné.



Mes cheveux après le henné.
Niveau couleur, c'est pas flagrant. Mais ça évoluera au fil du temps. Afin de régler le problème du henné qui a rendu mes cheveux secs, j'ai appliqué de l'huile de coco que j'ai fais fondre dans mes mains hier soir, et depuis c'est rentré dans l'ordre. Niveau brillance, je vois maintenant qu'il y a un peu plus de brillance qu'avant, mais là non plus ce n'est pas très visible pour l'instant.

On passe maintenant à la mesure mensuelle. Ce mois-ci, j'ai donc pris 1,5 cm, une petite déception puisque le mois dernier j'avais pris un peu plus de 2 cm. Je continuerai à prendre ma levure de bière, à faire des masques d'huile de ricin, avocat et de Bay Saint Thomas afin de garder ma pousse de cheveux au top.
Ma longueur actuelle est donc de 40 cm tout pile.

A la prochaine mes petites chevelues ! Prenez bien soin de votre tignasse d'ici le prochain article ! N'hésitez pas à partager la page Facebook et le blog afin de les faire connaître :)

1 commentaire:

  1. Sa me parait un peu plus brun, mais jolie, ça te va bien ;)

    Caro. ;)

    RépondreSupprimer