mardi 11 février 2014

Astuces #1

Bien le bonjour à toi !

J'ai décidé qu'aujourd'hui, je vais te filer quelques astuces bien pratiques dans la vie de tous les jours.
Trêve de bavardages, c'est parti !


Astuce n°1 : Brillance des cheveux

Envie d'avoir de beaux cheveux brillants, et dépourvus du calcaire qui les ternit ? Cette astuce est faite pour toi. C'est une petite recette toute simple, puisqu'il faut juste 1 litre d'eau fraîche (minérale de préférence, mais celle du robinet fera l'affaire grâce aux autres ingrédients), de jus d'un citron (ou celui en bouteille) ou de vinaigre (vinaigre simple, blanc ou de cidre qui est le plus adapté aux cheveux). 
On ajoute un peu de vinaigre (4 cuillères à soupes je dirais) ou le jus de citron.

Personnellement je dose au pif. Mais il faut quand même mettre un un quart ou un demi citron afin d'éliminer le calcaire présent dans l'eau et sur les cheveux. Puis, on ajoute du miel, qui est nourrissant et hydratant, et, ainsi, il pourra contrer l'effet asséchant du citron et / ou du vinaigre. On peut mettre environ 2 ou 3 cuillères à soupe de miel, mais moi, je fais vraiment au hasard.
Il ne faut pas oublier de bien secouer la bouteille car le miel a tendance à se plaquer au fond de celle-ci.

Et on se servira donc de cette préparation comme dernière eau de rinçage afin de libérer le cheveu du calcaire et refermer ainsi ses écailles de par l'acidité du citron / du vinaigre. De plus, ça équilibre le PH du cuir chevelu, qui est naturellement acide.

Astuce n°2 : Brillance des cheveux (encore)

Une astuce toute bête dont je t'ai parlé dans l'article de ma routine. C'est l'eau froide. Personnellement, je lave mes cheveux à l'eau limite glacée pour faire déteindre ma couleur moins vite. 
C'est loin d'être un moment agréable, parce que ça donne mal à la tête (enfin, une impression similaire qui s'arrête rapidement) mais vu ça active la circulation du cuir chevelu et donc la pousse des cheveux je fais l’effort. 
Et donc, ça ferme les écailles du cheveu et le rend donc plus brillant et doux.

Astuce n°3 : Le shampoing sec version j'en ai pas

On est certainement quelques unes à ne pas avoir de shampoing sec vendu en supermarché (ou autre d'ailleurs). Pour ma part, quand je remarque que j'ai les cheveux gras alors que j'ai pas le temps de me laver les cheveux (particulièrement au niveau de la frange) je prend soit du talc, soit de la farine que je saupoudre sur mes racines en petite quantité. 

Je laisse agir environ 2 minutes (le temps que la poudre absorbe le sébum) puis je brosse méthodiquement ma chevelure afin d'éliminer les résidus. C'est une méthode qui est plus "discrète" sur les cheveux blancs ou blonds (enfin clairs quoi) parce que si on brosse mal la chevelure brune ça pourrait la ternir. M'enfin moi ça ne m'a pas posé de soucis jusque là.

Astuce n°4 : Le shampoing qui n'en est pas un

Cela s'appelle le no-poo. En gros, tu shampouine tes cheveux avec de l'après shampoing, bien moins agressif que les shampoings normaux, et ça lave en douceur. Bien sûr c'est pas spécialement recommandé après un bain d'huile parce que comme c'est de l'après shampoing ça lave certes, mais c'est pas aussi lavant qu'un shampoing classique. 

Cette technique est vraiment pas mal après un henné colorant puisque, si tu l'ignores, le henné s'oxyde dans les 3 jours après la pose. 
Donc si tu fais ton henné et que tu le rinces avec ton shampoing classique, ça sera tout simplement inutile puisque tu vas rincer toute la couleur que tu as posé sur tes cheveux, qui prend 3 jours pour prendre sa couleur finale et se fixer au cheveu.

Voilà, c'est déjà fini pour aujourd’hui, rendez-vous jeudi pour le prochain article ! N'oubliez pas de chouchouter vos cheveux et de partager le blog et la page facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire